A la soupe

Voilà, mon premier défi de lancer…faire une soupe ! Ça peut paraître bizarre mais quand on n’a pas l’habitude de cuisiner et bien ça devient vite compliqué 🙂

Comme la plupart d’entre nous, j’ai acheté mes légumes…( jusque là tout va bien 😜)

Ensuite, je pars à la recherche d’une recette…Comme beaucoup,  je regarde Marmiton ou Journal des femmes…Je me suis senti seule face à toutes ces recettes diverses et variées…Pas évident de faire le bon choix…

J’ai finalement choisi mon instinct ( bon ce soir ça sera le test…😂)

J’ai fait simple, avec l’aide de ma copine cuisinière, j’ai pris un quart de potiron que j’ai épluché comme une pastèque (lol, je sais mais j’ai besoin que l’on me donne des exemples) et 4 pommes de terre épluchés avec mon économe. J’ai tout mis à l’eau et laissé cuire au moins 20 min, j’ai piqué mes légumes pour vérifier si la cuisson était bonne. J’ai ensuite mis le tout dans mon blender 😉

Et hop ! la soupe est prête. J’ai jamais trouvé aussi si simple de faire une soupe…J’ai ajouté de la crème fraiche et un kiri !

Mon mémo :
1° Chercher la recette
2° Valider auprès d’une amie experte mon choix
3° Acheter mes légumes
4° Goûter avant mon petit poussin ( on ne sait jamais :))

Test réussi, il a adoré, il aime la cuisine de sa maman 😉 Trop fière de moi !

Avez vous une bonne recette de soupe aux légumes ou potirons? Je suis preneuse 😚

image

Laisser un commentaire

