La crèche d’entreprise : et si on y pensait !

Comme tous les futurs parents, je me suis intéressée à la garde de mon petit poussin…

Et oui !!! Dur réalité de parents actifs…comment faire face à la multitude d’offre pour la garde :

  • Crèche municipale
  • Crèche privée
  • Assistante maternelle…

Ma mairie m’avait demandé de m’inscrire au 7ème mois de grossesse…je suis d’accord cela fait tard ! Pas le choix d’attendre et de se le noter dans l’agenda.

J’avais quand même fait une demande à la PMI pour obtenir la liste des assistantes maternelles de ma ville. Une copine m’avait dit que les prix pouvaient variés d’une ville à une autre. J’ai même l’impression que c’est à la tête du client. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais c’est l’impression que j’avais eu…

J’ai commencé à regarder comment il fallait procéder et surtout quelle serait le coût. Trop compliqué pour moi…comment faire face à tous ses documents, ses chiffres et le choix…

J’en perdais la tête !

J’étais tombé sur une conversation dans mon entreprise qui annonçait qu’un accord avait été signé pour les crèches d’entreprise ! Génial, j’ai plus qu’à demander !

Non ce n’était pas aussi simple, elle avait signé pour 3 places…avec des critères d’attribution…bref, je me suis dis c’est foutu !

J’ai fait ma demande et il se trouve que j’y ai eu le droit ! Ma RH m’avait alors demandé de sélectionner 5 crèches sur l’organisme auquel elle avait adhéré : Babilou

Je n’avais pas de crèche dans ma ville, par contre nous avons pu sélectionner  une crèche proche de notre lieu de travail 😉

Et vous qu’elle est votre moyen de garde?

Si vous avez un avis, partager le, je le publierai ! Aidons les futures ou jeunes mamans à trouver leurs bonheurs !

Laisser un commentaire

