Bébé veut des plats maison…

Depuis que mon petit poussin ne veut plus des petits pots…Oh mon dieu !!!! Je dois cuisiner ! J’avais cru que j’y échapperai grâce aux différents repas Bledichef, …mais non…il aime plus ces petits repas…

J’ai plus le choix, je dois tout mettre en œuvre pour avoir des idées et faire des repas « équilibrés »…je suis très novice…non seulement mes repas étaient à base de sucre car je ne fais que ça et je n’aimais pas cuisiner du salé….

Alors ma solution première ( je suis maman et j’assume pas de demander de l’aide! ), je pars à la conquête des menus sur internet : vous avez le choix entre le menu dans le style « je cuisine comme un chef », « les forums »…bon j’ai laissé de côté cela devenait trop compliqué !

Ma deuxième solution ( j’assume et je regarde mon répertoire), je suis à la recherche d’une copine cuisinière 😍 

elle est géniale avec toujours des bonnes idées et les mots qu’il faut pour me rassurer : ne t’inquiète pas, c’est normal,… Bref, je sais que je suis loin de faire l’affaire mais je m’améliore !

Je vous conseille de vous trouver votre « copine cuisinière », elle est toujours avec de bonnes idées et simple !

Maintenant, j’arrive à être autonome mais c’est encore parfois difficile, alors je teste et innove 😉

Pour vous rendre compte de mon niveau de cuisine, lisez mon article sur la soupe, ça c’est passé dimanche soir et ma copine en rigole encore !

Crédit image à Nathalie JOMARD page Facebook

3 réflexions sur “Bébé veut des plats maison…

  1. Bonjour, jeune maman novice !! je suis maman de 3 enfants et je viens de créer mon blog aussi pour partager avec d’autres mamans et aussi pour avoir une petite parenthèse à moi dans ce quotidien assez chargé !! donc si tu as besoin de quelques conseils n’hésite surtout pas !!
    En ce qui concerne la garde moi j’avais opté pour la nounou, j’en avais trouvé une super et avec l’aînée j’avais essayer 1 mois de crèche qui n’avait pas du tout était concluant donc on est resté sur la même nounou pour tous les 3 !!
    Pour la nourriture j’aime bien cuisiner mais le temps manque souvent donc j’opte plusieurs fois par semaine pour la soupe, au moins les petits mangent des légumes et en plus ils aiment donc sont content !! n’importe quelques légumes bouillie dans de l’eau avec un bouillon de volaille et mixer avec kiri ou crème et le tour est joué souvent accompagné de pâte ou de riz !! tu peux essayer de l’ébly ou du boulgour pour changer !!
    Bonne continuation
    Aurélie

    J'aime

Laisser un commentaire

