Les petites galères de Bébé malade

Ce matin petit poussin ne va pas bien, il est bouillant…Il est malade ! Ce sont toujours des moments qui arrivent quand ça devraient pas.

Les yeux vitreux, tout ramolo, chouine…Et la fièvre…Bon bah, on sait qu’on ne peut pas l’amener à la crèche car ils vont nous appeler, les grands parents ne sont pas là…Du coup, avec le papa, on se décide de le garder à la maison…Mais qui se dévoue ?  C’est pas toujours évident de coïncider le travail et bébé.

On a la chance d’avoir des journées « enfant malade », en ce qui me concerne : j’en ai 3 ! C’est déjà ça et ça dépanne 😉

Forcément, quand on a une galère c’est jusqu’au bout, sinon c’est pas drôle !

J’appelle le cabinet médical à 8h30…et naturellement la pédiatre n’est pas là…. TOUT VA BIEN…la secrétaire, sympa, me dit de la rappeler dans 15 min pour voir si un autre médecin peut le voir….Ok, je suis patiente 😉 

Je rappelle et elle me dit de rappeler dans, de nouveau, 15 min…Pas de souci, la patience est une vertue…en attendant, petit poussin fini son Bibi, je lui donne un doliprane…et je rappelle 😉 et elle me dit de rappeler dans 10 min car le médecin veut l’avoir au téléphone….NORMALE, elle….me soule…bref, j’attends de nouveau, petit poussin s’endort…et là, elle essaie de me la passer….mais comme TOUT va super bien, et bien…elle répond pas …

Je vous assure c’est le sketch…la matinée de xxxx…du coup, je suis obligée de rappeler pour qu’enfin elle me dise: je peux pas le voir, c’est une rhino, ma pauvre dame si vous alertez à chaque fièvre vous allez pas finir l’hiver!

Et là, dans mon fond intérieur, j’hurle…mdr…Comment te dire que mon fils ne fait pas de fièvre tous les 4 matins et que OUI je m’alerte car il est jamais comme ça ! Bref, du coup, j’ai eu le droit à une ordonnance par téléphone. En réfléchissant c’est un médecin 2.0….mdr

Au final, bébé s’est reposé, le doliprane a été efficace mais bon, pas top le doc…

Mon petit conseil : regardez bien votre convention collective ou parlez en à votre RH. Ce qu’il vous faut un mot de votre pédiatre 😉 c’est une info que j’aurai aimé avoir à mon retour de congés maternité !

Mémo 2 : demander les congés de la pédiatre, lol !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s