Pot de départ ou nouveau départ : un nouveau job !

  • Un post personnel, car il ne faut pas oublier que la vie de maman, avant même la naissance de nos petits bouts, peut être mouvementée. Et la mienne est aussi faite d’une partie de vie de femme active : aujourd’hui, je dis au revoir à ma société !

Aprés 5 ans dans ma société, je la quitte ! J’ai mûri, grandi et je suis devenue maman.

Avant d’être cette maman que je suis, je voulais évoluer, prouver qu’une femme pouvait être aussi bien qu’un homme dans le monde du travail. Je ne supportais pas cet état d’esprit soulignant que les femmes ne peuvent ni diriger ni evoluer car elles seront « mère » un jour !

Malheureusement, j’ai connu cette situation où ma grossesse a dérangé, qu’une de mes collègues voulait ma place ! J’ai eu un retour de congés maternité assez difficile…

Heureusement, forte de caractère, je me suis relevée. J’ai mis 3 mois, pour réfléchir, me remettre en question…je me doutais bien que ma société ne pouvais plus rien me donner…Il a été difficile d’accepter cette dure réalité !

J’ai alors pris mon courage à deux mains et repris mes études. Alors que mon bébé avait 8 mois, je me suis inscrite en Master, motivée et déterminée à réussir, je suis maintenant en deuxième année ! Ce n’est pas sans difficulté, faire la demande de financement au Fongécif, construire les dossiers d’inscription… Reprendre aprés 5 ans d’intérruption scolaire, se remettre la tête dans les devoirs, faire grandir mon petit garçon et travailler à temps plein, sans oublier mon homme (qui a été un pilié)…c’est du sport !

Alors que je fini ma deuxième année, j’ai eu cet appel qui vous réconforte dans votre persévérance et qui vous stimule car vos compétences ont été détectées !

Waouh, un soulagement et se dire : « Je n’ai pas fait tout ceci pour rien ! »

Je ne sais pas si je serai à la hauteur de ce nouveau challenge, mais en tout cas, je mettrai tout en œuvre pour réussir !

Ce matin, je vais dire aurevoir à cette période qui a été longtemps difficile et les remercier aussi de m’avoir rendu plus forte !

Je tourne cette page autour d’un petit déjeuner avec quelques un de mes collègues. Avec qui nous avons partagés des hauts et des bas, qui m’ont transmis leurs savoirs, appris à être patiente…

@crédit : freepic

7 réflexions sur “Pot de départ ou nouveau départ : un nouveau job !

  1. Une femme qui représente bien notre notre sexe! Tu fais partie des Femmes que j’admire et qui prouve bien que tout est possible même si le combat contre les préjugés n’est pas encore gagné!

    J'aime

Laisser un commentaire

