C’est la chandeleur ! Avec ou sans gluten

J’adore le mois de février, déjà parce que c’est un mois court, sauf cette année…bref c’est pas grave, il faut que ça reste exceptionnel lol 😉

Et surtout c’est la chandeleur ! Hummm des crêpes, un vrai délice, que ce soit sucré ou salé !

J’ai recherché un bonne recette de crêpes…et oui, je fais mon carnet de cuisine ! J’aimerai avoir un livre de cuisine…sauf que j’ai cherché, ils sont très beaux mais trop compliqués pour moi : une cuisine parfois sophistiqué et compliquée qui nécessite du matériel spécifique…

J’aime bien internet pour faire mes recherches même si il arrive que j’abandonne…beaucoup de choix et des différences entre une même recette…bref bizarre !

Cette fois -ci, j’ai choisi celle du journal des femmes, elle est très simple pour une dizaine de crêpes !

Ma touche personnelle : dans mon bol à robot, je mets tous les ingrédients (je ne suis pas étapes, trop long pour moi), j’ai juste fait fondre le beurre et ajouté une cuillère à soupe de sucre.

Un clin d’œil à mes amis sans gluten, je vous ai trouvé une recette, je vous laisse la tester 😉

Recette sans gluten par Maizena : suivez les étapes en cliquant sur le lien 😉

  • 100 g de farine de riz
  • 100 g de farine de châtaignes
  • 100 g de Fleur de Maïs
  • 2 sachets de Sucre Vanillé
  • 3 oeœœufs
  • 40 cl de lait
  • 30 g de beurre
 A accompagner de sucre, de Nutella ou une boule de glace…Bref faites vous PLAISIR !

A vos poêles à crêpes !

Une réflexion sur “C’est la chandeleur ! Avec ou sans gluten

  1. Nous aussi à la maison on adore les crêpes !! et on attend pas la chandeleur car au moins un week-end sur deux il y a des crêpes ou pancakes au goûter !! A Noel je me suis fais offrir ce livre de cuisine et je trouve qu’il est vraiment top surtout quand on a pas beaucoup de temps ou qu’on débute !!
    « Simplissime » Le livre de cuisine le plus facile du monde – Jean-François Mallet (Auteur)
    Sinon je regarde beaucoup sur internet : sur « Marmiton » ou « journal des femmes » .
    Des bisous,
    Aurélie

    J'aime

Laisser un commentaire

