Baby Shower : un moment fille :)

Plutôt étrange de vous parler de Baby Shower en sachant que je ne suis pas enceinte. Et pourtant, je me fais une joie d’apprendre chaque jour que certaines de mes copines attendent un heureux événement 😉

Je trouve l’idée sympa d’organiser une baby shower : se retrouver entre filles et de parler de tout et de rien, des bobos de la grossesses et de ses biens faits (enfin…, vous l’aurez compris).

Bref, il est drôle d’inviter des copines à une copine et parler de nos vécus alors que certaines ne l’ont pas encore vécu et de dire : « t’inquiètes pas, ça va bien ce passer ! Tu verras quand ça sera ton tour… » Mdr…nous sommes des petites menteuses, en même temps, si nous disions toute la vérité rien que la vérité, le taux de natalité serait au plus bas…mdr

J’ai pris l’initiative d’organiser ces petites fêtes car toutes les raisons sont les meilleures pour retrouver ses copines ! Même la future maman peut se l’organiser ou la future marraine…Il n’y a pas de règle !

Pour une, j’ai proposé d’aller la retrouver chez elle en province tout un week end. Son fiancé était dans la confidence et nous avons réussi à lui créer cette petite surprise. Il n’y avait pas d’atelier particulier, juste un tea Time, balades, barbecues, des cadeaux….et des copines 😉

Pour une autre, je me suis lancée le défi du fameux DIY….moi manuel??? Autant vous dire que je suis loin de faire du scrapbooking,…je crois qu’en maternelle, on a dû oublier de m’apprendre la règle de base : se servir de ses mains! 😂😂😂

Dans un premier temps, j’ai récupéré tous les emails des copines à ma Ninie pour créer un Doodle. C’est un site trés pratique pour planifier un événement en proposant à chaque participante de noter leurs disponibilités. On a pu sélectionner la date en toute simplicité. Notre reine du jour était au courant de cette organisation, il me fallait les coordonnées de ses copines donc pas trop le choix…

Par contre, elle n’a pas su ce que nous avions prévu. J’ai organisé qu’avec ses copines pour les mettre à l’aise avec les activités 😉 C’est vrai que ce n’est pas quelque chose de commun, une baby Shower??? Mais quelle idée???! 😜

Elles ont joué le jeux en préparant des cupcakes, des gâteaux,…ah c’est sur que ce n’est pas une après midi régime ! J’avais pris dès biberon pour boire avec…Au début, les filles m’ont regardé genre avec des gros yeux « mais elle est folle ! » J’avoue ça fait bizarre ! Mais au final, les filles, elles ne l’ont plus lâché et elles sont reparties avec 😍

Alors vous doutez bien qui dit une baby Shower dit…gâteaux de couches ! Et bien, j’ai réussi, bon ça m’a pris 1h facile…mais je l’ai fait ! Une véritable réflexion sur la structure du gâteau et qu’est ce que j’ajoute comme petits cadeaux…J’ai trouvé des tutos un peu partout sur internet. Entre nous, des grands élastiques et un carton de rouleau de sopalin et ça suffit pour le faire tenir !

Il y avait des bodies à décorer pour les encadrer, des poupées pour le concours de la couche plus rapide !

Au final, elles ont adoré, on a bien rit 😂 elles sont parties avec un beau souvenir.

Si vous recherchez des petites décoration pour vos gâteaux : Freepik

Alors, profitez les filles ! Ne faites pas de préjuger, amusez vous 😘

  

Une réflexion sur “Baby Shower : un moment fille :)

Laisser un commentaire

