Quelle tenue pour le baptême ? Part 2

Le baptême approche à grand pas…et je ne sais toujours pas comment nous habiller ! J’ai une vague idée…après avoir fouiller les sites et me faire la réflexion que le baptême c’est dans 15 jours…

L’année dernière,  pour mon mariage civil, (oui, je vais bientôt fêter mes noces de coton :)), je voulais un tailleur pantalon ou un combi-pantalon. J’adore ce style glam, moderne et chic, un peu comme Amal Clooney. Par contre une chose est sur, c’est que je n’ai pas du tout le même physique…

J’ai un homme qui ne supportais pas l’idée de me voir arriver en pantalon. Du coup, j’ai choisi une belle robe de Kitty and Dulcie.

Maintenant que je suis dans la préparation du baptêmes de mon poussin, j’ai bien envie de faire une sélection dans le style que j’aime. Avec un budget entre 35€ et 90€, nous trouvons vite des choses sympa. J’ai trouvé des combis trop mimi sur Mango Outlet et Promod. Difficile de faire son choix, plusieurs sites en propose mais j’ai craqué  sur les trois en dessous 😉

1  Mango Outlet avec une veste blanche et des sandales à talons….j’hésite🤔

2. Mango Outlet, j’adore l’empiècement dentelle et la ceinture qui marque la taille. Il manque une touche de couleur, soit avec une veste dans le rose pastel ou beige…;)

3. Promod, je suis totalement fan du décolleté du dos ! Il me faut un sautoir 😉 😍

Pour mon petit bonhomme, je suis partie sur du blanc ou beige. Je ne sais pas si il y a des dress codes pour cette cérémonie, mais toujours entendu qu’il lui fallait porter du blanc. Pas évident de trouver des tenues de cérémonie pour les enfants…


La tenue complète en haut à gauche vient de chez  La Compagnie des petits. J’adore ce magasin, il y a vraiment du choix pour les cérémonies. L’année dernière, pour le mariage, j’avais craqué pour une tenue : une veste et chemise blanche et un pantalon bleu 😍

J’ai sélectionné chez Cyrillus : la chemise, le pantalon et le gilet. Je suis fan et en plus il y a des promos en ce moment ! Autant en profiter 😉

Pour les accessoires, j’ai eu une belle surprise de les trouver sur Okaidi, rare de voir des noeuds papillons, des cravates…pour les petits garçons.

Les chaussures ça sera des Converse 😉

Ce week end, c’est séance shopping pour toute la famille !

Si vous avez des bonnes adresses pour des tenues de cérémonie pour un petit garcon de 2ans et demi, je suis preneuse 😉

Quelle tenue avez vous choisi pour le baptême de vos loulous?

@credit image Kanako

Mymy pretty mum

9 réflexions sur “Quelle tenue pour le baptême ? Part 2

  1. Coucou, sans prétention aucune et sans prétendre tout savoir, je ne pense pas que les « converses » soit adaptées à cette situation, il faudrait « normalement  » une chaussure plus habillée, voir de ville, je suis entrain de préparer un billet sur « justement » un baptême, mais contrairement à toi, je n étais pas la maman du baptisé, mais la marraine , j’avais donc plus de liberté, et j’ai donc opté pour une combi.
    Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

