Mon nouveau rôle de Maman !

Depuis que j’ai changé de société, j’ai réorganisé mon agenda…Et ça fait du bien !

Avant, j’avais une crèche qui me gardait mon fils jusqu’à 19h. Elle avait l’avantage d’être prêt de mon travail. Je pouvais faire des longues journées et me consacrer qu’à mon job. Oui, je sais plutôt à vouloir réussir et évoluer…Mais à quel prix ! A peine arriver que nous faisions le bain, le repas et le coucher en un temps record…il était trés fatigué, nous profitions pas de lui, j’avais l’impression de ne pas connaitre mon fils…oui, horrible à dire ! Une réalité, nous nous croisions entre un biberon et un bisou de bonne nuit…Mais ça c’était avant !

<

p style= »text-align:justify; »>Maintenant, j’ai une nounou, elle me le garde jusqu’à 18h30 mais à côté de chez moi. Je connais le plaisir :
– De « mettre les baskets », et ce n’est pas qu’une expression ! J’ai mon petit sac à chaussures pour les changer en arrivant et en sortant du bureau.
– D’aller le déposer, le chercher à des heures convenables. Bon je me lève tôt…horrible, moi qui ne suis pas du matin…
– De profiter de lui en rentrant, on se fait un petit break câlin avant de se préparer pour le dîner.

De nouvelles habitudes se sont créées : nous rentrons tous les soirs tous les deux, nous faisons notre petit bout de chemin jusqu’à la maison et je l’ecoute me raconter sa journée…enfin dans son language 😉 Parfois, il commence bien et puis BUG…mdr…On peut le dire, aujourd’hui, nous avons une relation fusionnelle entre lui et moi !

Aujourd’hui, j’ai certains regrets, j’aurai dû réfléchir et prendre du recul sur notre nouvelle vie. Ils grandissent trop vite et nous profitions pas assez de nos boutchous ! Si c’était à refaire, je prendrai un 80%, je vois autour moi des mamans épanouïes avec un job de dingue ! Alors pourquoi pas nous?

Avez -vous pensé à votre organisation avant l’arrivée de votre (ou vos) petit(s) trésor(s)? Comment faites-vous aujourd’hui? Avez -vous des regrets?

Mymy maman trés novice !

Dessin @alice aime

2 réflexions sur “Mon nouveau rôle de Maman !

    1. Oui, c’est pas évident, moi il m’a fallu près de 2 ans pour trouver une harmonie entre ma vie pro et de maman. Lol, la recette c’est surtout de voir les choses de façon positive. Chaque problème a sa solution 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

