La to do list quand Bébé part en week end …

Avant que notre délicieux amour arrive dans notre vie, qu’il émerveille chaque jour, nous adorions partir en week end en Normandie, surtout à Honfleur 😉 notre petit bonheur à nous !

Vous vous souvenez de « qu’est ce qu’on fait ce week end ? » : cette douce phrase de liberté. Vous étiez en forme comme un jeune de 30 ans (oui, 20 ans c’est beaucoup trop loin maintenant ! ), pas de trait de fatigue sauf celle de la soirée passée…Le portefeuille toujours rempli et la voiture qui vous emmène sans poser de question !

Ca c’était avant ! 😉

Maintenant partir en week end c’est devenu une vraie logistique, un vrai professionnel de la do to list !

On prévoit de partir 1 semaine avant pour vérifier :

  • Pas de maladie
  • Pas de dents qui débarquent
  • Pas de saut d’humeur (là c’est pour les parents !)
  • La météo

On fait la TO DO LIST et check list J-3 : pour un nuit d’hôtel :

  • S’assurer que l’hotel dispose d’un lit d’appoint, d’un matelas et des draps (yes, on va avoir de la place dans la voiture !)
  • 2 Pantalons + 1 +1 ( 1 de rechange + 1 pour au cas à où +1 si le change doit être changé !)
  • 2 Tee shirt + 1 + 1 ( 2 manches longues + 1 col roulé + 1 change)
  • 2 bodys + 1 + 1 (2 bodys manches longues + 1 change + 1 change en cas de forte fuite)
  • 1 turbulette + 1 pyjama + 1 ( 1 pyjama épais + 1 léger )
  • Lingettes et 10 couches  ( comme une présciption : matin – midi – quatre heure – soir – dodo)
  • Une tétine et des doudous (oui, il a pas encore choisi…pfff)
  • Une petite couverture pour couvrir les jambes en cas de nécessité de la poussette d’urgence
  • La poussette canne en cas d’urgence si il ne veut plus marcher (la plus petite possible )
  • ….et c’est pas fini
  • Un kit pharmacie : doliprane, thermomètre, arnica, advil, mouche bébé, mouchoir,
  • Un kit de survi pour le trajet (4 couches, lingettes, sacs à couche, 1 tétine, une bouteille d’eau avec bouchon gourde)
  • Un kit no stress : petites voitures, livres, duplo…( lorsque vous êtes au resto, ça aide !)
  • Un biberon, un goupillon, un torchon, un petit peu de liquide vaisselle, les dosettes de lait, le chocolat…
  • .…Help
  • L’Ipad : vérifier que l’application Zouzou fonctionne
  • Les portables chargés (important pour le partage de connexion )

Un vrai bonheur 😉

Nous regrettons rien, notre petit week end c’est bien passé 😉 Il a était adorable…un cri et hop tétine ! Une vraie invention utile…(bon, je dois faire grincer les dents des autres mamans 😉

Des petits coups de stress, il mange pas et hop un bibi avec céréales…nous avons beaucoup de chance car il est calme et arrive à rester en place 30 min !

Bref, nous avons choisi de continuer notre petite vie et de l’adapter à notre mini-nous ! Toujours avec plaisir, parfois du stress et beaucoup de fou-rire ! N’ayez plus peur et profitez aussi 😉

Et vous ? Votre to do list ?

12 réflexions sur “La to do list quand Bébé part en week end …

  1. Merci Virginie,
    j’adore mon prénom aussi 🙂
    Hier en allant chercher ma fille a la crèche ils nous ont annoncé un cas de varicelle; si chouchou l’a choppé elle va la déclarer le 29 mars, soit en plein milieu des vacances Grrrrr
    Je vais essayer d’aller voir le médecin pour voir s’il peut me donner des médicaments à emmener au cas où…

    J'aime

  2. Et désolée j’avais d’abord mal lu votre prénom (Béatrice !)
    Alors que j’adore le prénom Bérénice qui fait d’ailleurs parti de notre short-list pour bébé 2 qui arrive !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Béatrice,

    Ca dépend beaucoup des enfants, de leurs habitudes et de leur « facilité » à s’adapter …

    On est parti 2 semaines, avec notre petite de 9 mois en Sicile et Sardaigne. Elle a bu l’eau du robinet partout comme nous, et a testé les eaux minérales locales sans aucun problème. Idem pour la nourriture (bon en Italie, on mange tellement bien en même temps !). Mais aux Canaries aucune inquiétude, vous trouverez de tout et beaucoup de choses que l’on trouve également en France.Si en plus vous êtes all_inclusive, alors les buffets proposent toujours des plats pour satisfaire le plus grand nombre et donc même les plus petits.
    Si jamais l’eau du robinet vous rebute, je suis sûre que vous trouverez une eau minérale locale (ou même de l’Evian !).

    Et puis les vacances, ça sert à ça, changer les habitudes ! Si votre puce mange un peu moins au début, pas d’inquiétude : aucun enfant ne se laissera mourir de faim 😉

    J’espère vous avoir un peu rassurée et en tout cas, bonnes vacances au soleil ! profitez bien !

    J'aime

    1. Merci Virginie!
      2 semaines de vacances avec une puce de 9 mois j’avoue que ça m’aurait un peu fait peur mais vous avez raison: il faut y aller!!!!
      Notre Chloé est une petite fille vraiment cool donc je pense qu’elle va s’habituer sans trop de problème c’est juste que j’appréhende un peu de la sortir de sa « zone de confort ».
      Après je me dis que si j’oublie des choses je pourrais acheter sur place.. ils font des bébés aussi aux Canaries!! 🙂
      Merci pour vos conseils en tout cas

      J'aime

      1. Exactement, vous trouverez tout sur place ! Et au final, peu de choses sont réellement « indispensables » (il suffit de perdre sa valise une fois pour s’en rendre compte !)

        J’ai plusieurs retours d’expériences sur les Canaries et vraiment, tout le monde est ravi, c’est parfaitement adapté aux familles avec jeunes enfants.

        Au final, j’ai trouvé « plus facile » les 2 semaines de vacances à 9 mois (car elle dormait beaucoup dans l’écharpe ou sa poussette, elle prenait encore 3 bib donc facile à donner partout, on pouvait aller au resto le soir, elle s’endormait dans sa poussette puis on la déplaçait sans pb dans son lit – qui n’était pas un lit parapluie mais juste un poggy !).
        Alors qu’on est parti 2 semaines à 13 mois et déjà ça se compliquait un peu (besoin de calme et d’horaires plus réguliers pour la sieste). Et une semaine de vacance à l’automne (donc elle avait 16-17 mois) et là beaucoup plus compliqué car elle voulait marcher partout et tout le temps, ne supportait plus ni poussette ni porte-bébé plus d’une heure d’affilée, adieu les restos du soir …
        On repart début Avril à Majorque (elle aura 20 mois) alors on verra ce que ça va donner !

        Mais globalement, les enfants sont adaptables … pour peu que les parents fléchissent un peu aussi sur certaines habitudes 😉

        Faites vous confiance 🙂
        Bonnes vacances en famille

        J'aime

  4. Hello

    je débarque sur ton blog (conseil de Cécile Like That) et je sens que je vais déjà l’adorer.. j’adore le ton!!
    Nous partons aux Canaries avec notre puce le 26 mars, elle aura 23 mois et 2 semaines (vous sentez les parents radins qui veulent profiter du tout gratuit pour les moins de 2ans^^)
    C’est la 1ère fois que nous prendrons l’avion avec elle et j’avoue que j’appréhende un peu les valises.. fini les bagages fait la veille à l’arrache!!
    Si d’autres maman peuvent me briefer je suis HYPER preneuse car je commence à me poser des questions un peu bizarre (du genre: faut-il prendre SON eau pour les bibi? (auxquels cas vive les kilos dans les bagages), des plats préparés au cas où elle ne mangerai rien dans la formule All Inclusive?,…)

    Merci pour vos retours d’expérience et pour ce blog 🙂
    Bérénice

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Béatrice,

      Ca dépend beaucoup des enfants, de leurs habitudes et de leur « facilité » à s’adapter …

      On est parti 2 semaines, avec notre petite de 9 mois en Sicile et Sardaigne. Elle a bu l’eau du robinet partout comme nous, et a testé les eaux minérales locales sans aucun problème. Idem pour la nourriture (bon en Italie, on mange tellement bien en même temps !). Mais aux Canaries aucune inquiétude, vous trouverez de tout et beaucoup de choses que l’on trouve également en France.Si en plus vous êtes all_inclusive, alors les buffets proposent toujours des plats pour satisfaire le plus grand nombre et donc même les plus petits.
      Si jamais l’eau du robinet vous rebute, je suis sûre que vous trouverez une eau minérale locale (ou même de l’Evian !).

      Et puis les vacances, ça sert à ça, changer les habitudes ! Si votre puce mange un peu moins au début, pas d’inquiétude : aucun enfant ne se laissera mourir de faim 😉

      J’espère vous avoir un peu rassurée et en tout cas, bonnes vacances au soleil ! profitez bien !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

