Un nouveau cap : l’inscription à la maternelle !

Ca y est, je commence à prendre mon « petit coup de vieux »…Je prépare l’incription à l’école de mon petit bonhomme ! J’ai appelé la mairie pour savoir comment cela se passer et elle m’a dit : trés bien ! lol. Elles sont plutot sympa les filles de la mairie, elles ont de l’humour 😉

Je dois attendre la semaine prochaine pour prendre rendez vous pour l’incription à la maternelle…J’ai dû mal à réaliser qu’il va faire sa rentrée en septembre ! Cela passe tellement vite.

Dans une semaine, elles vont me donner la DATE d’incription en mars et ensuite une autre avec la directrice de la maternelle ! Je ne savais pas que l’on rencontrait la directrice d’école, un véritable entretien d’embauche…

1er mémo : préparer lettre de motivation et bien se présenter ! Faire séance shopping, c’est encore les soldes !

Je vais aussi l’incrire à ses activités extra-scolaire, à la cantine, à la garderie…pfiou il y en a des choses…

2ème mémo : demander les horaires de l’école…et oui, ce super rythme scolaire qui te rappeleras que tu ne pourras pas aller le chercher car sa journée fini à 15h45…

Mais surtout, je dois m’organiser ! J’ai imprimé le fameux calendrier et je l’ai accroché sur mon frigo…

J’ai commencé par surligner La Journée de Rentrée des classes ! Il ne faut pas que je l’oublie (je commence déjà à avoir le stress de la rentrée…)

3ème mémo :  demander à qu’elle heure est la rentrée. Il faudrait pas que l’on soit en retard ! Et oui, dans la famille, il est coutûme d’être en retard, un peu comme nos amis toulousains, nous avons aussi droit à notre quart heure 😉 Il va falloir que je brief une semaine avant mon cher et tendre ! 

J’ai aussi surligné les vacances scolaires…bon bah, il va être cool, en moyenne tous les un mois et demi ce sont les vacances de 15 jours ! Il va falloir réfléchir à une garde : grands parents, tontons et tatas ou le centre aéré…

4ème mémo : faire un teasing pour les vacances d’octobre avec tonton et tata…

Les prochains 6 mois vont être entre excitation (mon ptit bout rentre à l’école ! Préparer son petit sac, ses affaires pour la rentrée) et déprime (je vieillis..).

Mymy maman d’un petit garçon tout mignon !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Un nouveau cap : l’inscription à la maternelle !

  1. Tu t’organises bien à l’avance, je pense que tu seras prête !! Ne t’inquiètes pas tout va bien se passer … te dit la fille qui a encore pleurer quand son grand est rentré au CP !! Mais bon j’ai une excuse cette année à était très chargé pour mon cœur de maman !! les jumeaux en 1ere année de maternelle et le grand au CP !!!
    Bonne journée,
    Aurélie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s