Un nouveau cap : l’inscription à la maternelle !

Ca y est, je commence à prendre mon « petit coup de vieux »…Je prépare l’incription à l’école de mon petit bonhomme ! J’ai appelé la mairie pour savoir comment cela se passer et elle m’a dit : trés bien ! lol. Elles sont plutot sympa les filles de la mairie, elles ont de l’humour 😉

Je dois attendre la semaine prochaine pour prendre rendez vous pour l’incription à la maternelle…J’ai dû mal à réaliser qu’il va faire sa rentrée en septembre ! Cela passe tellement vite.

Dans une semaine, elles vont me donner la DATE d’incription en mars et ensuite une autre avec la directrice de la maternelle ! Je ne savais pas que l’on rencontrait la directrice d’école, un véritable entretien d’embauche…

1er mémo : préparer lettre de motivation et bien se présenter ! Faire séance shopping, c’est encore les soldes !

Je vais aussi l’incrire à ses activités extra-scolaire, à la cantine, à la garderie…pfiou il y en a des choses…

2ème mémo : demander les horaires de l’école…et oui, ce super rythme scolaire qui te rappeleras que tu ne pourras pas aller le chercher car sa journée fini à 15h45…

Mais surtout, je dois m’organiser ! J’ai imprimé le fameux calendrier et je l’ai accroché sur mon frigo…

J’ai commencé par surligner La Journée de Rentrée des classes ! Il ne faut pas que je l’oublie (je commence déjà à avoir le stress de la rentrée…)

3ème mémo :  demander à qu’elle heure est la rentrée. Il faudrait pas que l’on soit en retard ! Et oui, dans la famille, il est coutûme d’être en retard, un peu comme nos amis toulousains, nous avons aussi droit à notre quart heure 😉 Il va falloir que je brief une semaine avant mon cher et tendre ! 

J’ai aussi surligné les vacances scolaires…bon bah, il va être cool, en moyenne tous les un mois et demi ce sont les vacances de 15 jours ! Il va falloir réfléchir à une garde : grands parents, tontons et tatas ou le centre aéré…

4ème mémo : faire un teasing pour les vacances d’octobre avec tonton et tata…

Les prochains 6 mois vont être entre excitation (mon ptit bout rentre à l’école ! Préparer son petit sac, ses affaires pour la rentrée) et déprime (je vieillis..).

Mymy maman d’un petit garçon tout mignon !

 

 

4 réflexions sur “Un nouveau cap : l’inscription à la maternelle !

  1. Tu t’organises bien à l’avance, je pense que tu seras prête !! Ne t’inquiètes pas tout va bien se passer … te dit la fille qui a encore pleurer quand son grand est rentré au CP !! Mais bon j’ai une excuse cette année à était très chargé pour mon cœur de maman !! les jumeaux en 1ere année de maternelle et le grand au CP !!!
    Bonne journée,
    Aurélie

    J'aime

Laisser un commentaire

