Les vacances avec Papi & Mamie

Nous sommes arrivés à la fin du contrat avec la nounou et il est venu le temps aux grands parents de prendre le relais. 

Nous avons de la chance d’avoir les grands parents en retraite et de pouvoir emmener notre Loulou en vacances.

Cette année, Ben part tout seul avec son Papi & Mamie. Je suis un peu angoissée à cette idée, il est plus actif que l’année dernière : les bêtises s’enchaînent et les caprices se font entendre, c’est que du bonheur !

La grand mère de Ben m’a posé beaucoup de question sur l’alimentation, le dodo…Du coup, j’ai décidé de faire un guide pour Papi & Mamie. 

Le narrateur est mon petit garçon et il raconte sa journée type, déjà pour ne pas donner la sensation aux grands parents qu’ils ne savent pas faire, mais surtout pour rendre le livret plus ludique !

Il partage :

  • Les petits rituels du matin, midi, apres-midi, soir et du bain

  • Son petit déjeuner préféré 

  • Les habitudes pour les repas et les dodos

  • Ce qu’il faut faire pour le bain (il a une peau très sensible donc un rituel de soins)

  • Les dernières nouveautés : se déshabiller tout seul, la propreté…

  • Le nombre de dodo avant que Papa arrive…Il s’agit d’un calendrier avec des cases à cocher 😉 et j’ai ajouté une jolie photo de nous 3.

  • La création de son carnet de voyage…

Papi & Mamie ont beaucoup aimé ce livret qui récapitule une journée type de notre petit garçon ! 

J’ai aimé faire ce livret aussi pour éviter des oublies ou de se répéter 😀

Et vous comment faites-vous?

Mymy maman organisée 😂

