La rentrée : les confidences d’une maman

La veille : Nous y voilà, le moment t’en redouté qu’attendu…Nous sommes la veille de la rentrée. C’est un nouveau cap pour lui et pour nous. Hier, avec mon mari, nous nous disions que :

  • c’était la fin de nos escapades sans contraintes et hors période scolaire !
  • nous sommes rentrés dans le cercle des parents avec enfant scolarisé
  • et surtout craindes les grèves…

La première année de maternelle est relativement souple mais les contraites d’organisation ne facilitent pas « Demain, je prends mon vendredi ». Il faut faire le planning du mois à j-30…Bref, il va falloir que je m’organise ! (j’ai commencé mon bullet journal* depuis un mois et j’en suis contente ! Il va m’être utile pour ne pas oublier les vacances scolaires, les jours de centre aéré… )

Il est 22h45, je ne dors toujours pas comme si c’était ma rentrée ! Je n’en reviens pas, le temps est passé vite. Je me remémore sa naissance et toutes les étapes que nous avons vécus : les repas, son évolution, l’apprentissage du langage…et demain je l’emmène à l’école ! J’ai préparé son petit sac, comme si c’était moi la bonne élève : les deux photos, le change, les étiquettes sur les vétements, ect…Je suis à la fois contente de vivre ce moment et nostalgique de ne pas avoir vécu à 200% ses premières années.

La grande question : est-ce que je vais être émue comme beaucoup de Maman ?

img_20160901_100402.jpg

Le jour J  : C’est parti, on prend son sac et il me tient la main, direction : l’école…je le regarde avec émotion, je me dis encore une fois, c’est passé tellement vite ! On arrive devant le portail, comme pour le résultat du bac, je cherche son nom ! Il est dans la classe 2 de la petite section (trop chou). On arrive enfin à sa classe et lui regarde avec ses petites billes bleus et part…il va côté jeux et on le laisse découvrir son nouveau lieu hebdomadaire. Nous devons aller voir la maitresse pour faire un point sur l’heure de sortie, si oui ou non, il fait la cantine…, sauf qu’elle est trés demandée et une queue se fait de façon naturelle alors on attend 😉 Il est temps de le laisser, de se faire ses nouveaux copains…et là c’est « Aurevoir Maman ! »…ok, il n’a plus besoin de moi, il s’est fait à son nouvel environnement…je suis contente qu’il arrive à s’adapter rapidement ! Et moi « A tout à l’heure mon petit poussin… » pas de larmes, juste le sourire et un fou rire car je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise « aurevoir » aussi vite ! Mais voilà, il prend son envol 😉

Le lendemain : Avec le plan vigipirate, nous ne pouvons plus rentrer dans l’école…je comprends, c’est la sécurité de nos enfants. En revanche, une cohue devant l’école…du coup, question sécurité, bof bof…bref, il repart avec une atsem et c’est parti pour une nouvelle journée. Mais cette fois-ci, il revient avec son carnet de liaison, je trouve ça trop mignon, mais jusqu’à ce que je l’ouvre…je lis les premiers policopiés collés…des devoirs enfin la liste de fournitures scolaires  😉

2016-09-04-22.40.49.jpg.jpeg

  • Un grand classeur,
  • Une boite de mouchoir…
  • Et le premier rendez-vous ! Vendredi prochain à 17h30…nous y voilà à nos obligations de parents d’enfant scolarisé, ceci me paraissait trop simple, il fallait ce petit quelque chose qui anime nos gestions de planning ! Demain, je reprends et je dois déjà prévoir que vendredi je partirai à 16h30 du bureau (Normal !!!)

La rentrée est un joli moment, mais je ne vous souhaite pas qu’elle arrive trop vite, profitez de vos loulous !
Mymy maman d’un bébé petit garçon !

 

